Accueil du site e-Mongol.com

ServicesItinérairesProgrammesConduite véhicules tous terrainsMatérielConditionsConseils

 

Expédition Alghoi Khorkhoi 2003
 
 

A la recherche du ver tueur du Gobi 

Découvrez la Mongolie en toute liberté avec nos programmes sur mesure !

 

Sur notre e-Shop

 

Cliquez ci-dessus

 

Extreme expedtitions est une équipe anglaise qui recherche les créatures inconnues et mythiques tout autour du monde. Le 1er juin 2003 après une longue préparation, les deux fondateurs, Andrew Sanderson et Adam Daviesflew
arrivèrent en Mongolie à la recherche de l'"Alghoi Khorkhoi", le ver de
la mort du Gobi. Ils ont été accueillis par l'équipe d'e-Mongol qui a guidé leur expédition.

Impressionnés par l'immensité des paysages, ils ont entamé leur quête dans un petit musée du sud Gobi (Yolin an) où figure une sculpture du Alghoi. 

Sur la base d'indications données par le guide du musée et par un journaliste local spécialiste du sujet, ils ont mis cap au sud de Dalanzagad vers des régions extrêmement peu visitées, et rencontré des témoins oculaires ayant aperçu l'animal dans le passé.

L'équipe a ensuite séjourné sur les rares lieux d'observation sous un soleil ardent avec la seule compagnie des loups, scorpions, araignées, tiques, serpents et autres bestioles dangereuses mais n'ont pas eu la chance d'apercevoir le ver.

 
 

Andrew et Adam sont rentrés en Angleterre avec plus d'informations et de témoignages que prévus; même s'ils n'ont pas démontré l'existence physique du Alghoi, les témoignages recueillis leur permettent d'avancer l'hypothèse que l'animal serait un serpent et non un ver fouisseur comme généralement décrit. Ils sont rentrés également avec le souvenir de l'accueil reçu et n'ont pas eu assez de mots pour décrire le "fantastic" service d'e-Mongol.

 


  En savoir plus    
 

 

  Récit complet et photos sur leur site web, cliquez sur la capture ci -dessous

 

  

 

  L' Alghoi Khorkhoi (littéralement ver -intestin) est un animal mythique connu des mongols depuis longtemps mais non répertorié par la science pour la simple raison qu'aucun spécimen n'a pu encore être capturé ou étudié. 

Il est décrit comme un gros ver d'environ 80 cm de long vivant dans les régions sablonneuses très reculées du Gobi et ne sortant à l'air libre que très rarement, en été. Il est considéré comme un "terrible" animal capable de tuer de manière inexpliquée tout homme qui l'effleure (poison, électricité statique ?) 

Le premier rapport sur cet animal est du fameux paléontologue Roy Chapman Andrews à qui le premier ministre avait demandé de le capturer en 1922.

La croyance locale de l'existence de l' Alghoi Khorkhoi est très répandue et peut accréditer l'hypothèse qu'un animal inconnu, ver ou reptile, ait pu rester encore inconnu de la science de par sa grande discrétion et son habitat désert et hostile pour l'homme.

 

Cliquez sur le portrait ci-dessous pour accéder à la page de l'Institut de Cryptozoologie qui propose un article très complet sur le sujet  

 

 

Voyez aussi le récit de l'expédition 2005

 

 

 
 

Toutes nos expéditions

 

haut de la page

visiteurs depuis le 15/11/99

 

 

Vous êtes ici : Accueil > Voyage en Mongolie > Expédition Alghoi Khorkhoi 2003

 

FreeFind   Rechercher sur le site 

 

© e-Mongol.com