Accueil du site e-Mongol.com

ServicesItinérairesProgrammesConduite véhicules tous terrainsMatérielConditionsConseils

 

Expédition Deathworm 2005
   
 

A la recherche du ver tueur du Gobi 

 

Découvrez la Mongolie en toute liberté avec nos programmes sur mesure !

 

 

 

 

Sur notre e-Shop

 

Cliquez ci-dessus

 

Deux ans après la quête d'Extreme expeditions, une équipe de CFZ (Center for fortean zoology) a décidé de revenir explorer le sud Gobi, fermement décidée à capturer un ver pour démontrer son existence à la science.

Ils ont à nouveau fait confiance à e-Mongol et son expérience de conduite d'expéditions, pour les guider dans les zones désolées où a déjà été aperçu l'animal.

Afin de multiplier leurs chances de capture, ils ont fait distribuer aux éleveurs de ces zones par e-Mongol avant leur arrivée des "avis de recherche" promettant récompense contre la capture d'un ver mort ou vif !

 

Vue d'artiste du ver par notre ami le peintre Jargalan

.

 

Allghoi Khorhoi team.JPG (123318 octets) Les 8 membres de l'équipe ont quitté Ulaanbaatar le 1er mai 2005 pour une expédition d'un mois.

 

De gauche à droite : Byamba (Directeur d'e-Mongol), Togoo (chauffeur), Tulga (cuisinier), Jonathan Hare, Christopher Clark, Dave Churchill, Richard Freeman, Bilgee (guide) et Davaa (chauffeur). 

 

 
 

L'expédition est rentrée du désert de Gobi et revenue à Ulaanbaatar le 26 mai, sans avoir réussi à apercevoir le mythique animal. Mais l'équipe a collecté des témoignages similaires qui l'ont encore plus convaincue qu'il existe bien une sorte de ver-serpent dans les sables profonds du sud-Gobi. 

 
  Les premières photos de l'expédition par l'équipe d'e-Mongol
   300-0054_img.jpg (55736 octets)   300-0057_img.jpg (67680 octets)   300-0059_img.jpg (86606 octets)   300-0066_img.jpg (81821 octets)
   
   201-0117_img.jpg (139896 octets)   200-0025_img.jpg (47896 octets)   200-0086_img.jpg (137495 octets)   200-0008_img.jpg (113407 octets)
   
 

 


  En savoir plus    
 

 

  Récit complet et photos sur leur site web, cliquez sur le logo ci -dessous

 

  

 

  Le film complet de l'expédition et autres vidéos sur la page vidéo du CFZ

 

  Récit de l'expédition de 2003, sur notre page spéciale

 

  L' Alghoi Khorkhoi (littéralement ver -intestin) est un animal mythique connu des mongols depuis longtemps mais non répertorié par la science pour la simple raison qu'aucun spécimen n'a pu encore être capturé ou étudié. 

Il est décrit comme un gros ver d'environ 80 cm de long vivant dans les régions sablonneuses très reculées du Gobi et ne sortant à l'air libre que très rarement, en été. Il est considéré comme un "terrible" animal capable de tuer de manière inexpliquée tout homme qui l'effleure (poison, électricité statique ?) 

Le premier rapport sur cet animal est du fameux paléontologue Roy Chapman Andrews à qui le premier ministre avait demandé de le capturer en 1922.

La croyance locale de l'existence de l' Alghoi Khorkhoi est très répandue et peut accréditer l'hypothèse qu'un animal inconnu, ver ou reptile, ait pu rester encore inconnu de la science de par sa grande discrétion et son habitat désert et hostile pour l'homme.

 

Cliquez sur le portrait ci-dessous pour accéder à la page de l'Institut de Cryptozoologie qui propose un article très complet sur le sujet  

 

 

 
 

Toutes nos expéditions

 

haut de la page

I services I itinéraires I programmes I conduite 4x4 I matériel I conditions I conseils

visiteurs depuis le 15/11/99

 

 

Vous êtes ici : Accueil > Voyage en Mongolie > Expédition Deatworm 2005

 

FreeFind   Rechercher sur le site 

 

© e-Mongol.com